Logo
Tout le monde pense tout savoir sur le logo. Mais la seule vérité universelle est que vous devez absolument en avoir un. Tout le reste n’est que subjectivité, ou presque.
Un nom avant tout
Avant d’être une « image », le logo est avant tout la représentation graphique du nom que vous avez choisi. Donc, idéalement avant de penser «design» il faut penser «naming». Le choix du nom est primordial, tant pour sa mémorisation et son adhésion que pour son rendu graphique, voire auditif (chaque mot a sa «musicalité», chaque lettre a ses forces et faiblesses, graphiquement parlant).
Subjectivité VS pragmatisme
Le logo est par essence subjectif. Il est à la fois le fruit de données pragmatiques (activité, concurrence, stratégie) et d’approches 100% personnelles (goûts, sensibilités). C’est la photo d’identité de l’entreprise et comme tout portrait, il ne pourra pas plaire à tout le monde. Mais chaque choix graphique devra être justifiable et alimenter votre storytelling.
La création de logo est la partie de mon activité que je préfère. Comprendre ce que vous faites et qui vous êtes pour le retranscrire dans un visuel est passionnant. Je vous assiste également – si ce dernier n’est pas arrêté – dans le choix du nom de votre entreprise.
Logo
Identité graphique